Dédicace du livre « How Ike Led » par Susan Eisenhower
Le 09 novembre à 16:00
Le samedi 9 novembre, avant sa conférence au musée, Susan Eisenhower donnera une séance de dédicace de son livre « How Ike Led » dans la boutique du musée, de 16 à 17h30.
Synopsis du livre:
Peu de personnes ont pris des décisions aussi importantes qu Dwight Eisenhower, et une seule personne a dû en prendre un éventail aussi varié. Du Jour J à Little Rock, de la guerre de Corée aux crises de la guerre froide, de la Peur Rouge (Red Scare) aux controverses sur le Missile Gap entre les USA et l’URSS, il a pu offrir aux Etats-Unis huit années de paix et de prospérité en s’appuyant sur un ensemble de principes fondamentaux. Ceux-ci reposaient sur son héritage et son éducation, sa force de caractère et sa discipline personnelle, mais il a également évité de se placer au centre de l’actualité. Au lieu de chercher à satisfaire ses désirs personnels et ses besoins politiques, il poursuivait une voie qu’il appelait la « voie du milieu », qui tentait de faire des gagnants des deux côtés d’une situation. En outre, Ike conservait une vue d’ensemble de toute situation ; il était un dirigeant stratégique et non opérationnel. Il veillait également à disposer de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision. Son talent pour envisager un ensemble, en particulier dans le cadre d’un jeu à long terme, et sa capacité à voir les causes et les diverses conséquences, expliquent son succès en tant que commandant allié président. Ensuite, après avoir pris une décision, il s’en est rendu responsable, accordant à la responsabilité la plus grande importance par rapport à ses principes. How Ike Led montre non seulement ce qu’un grand américain a fait, mais aussi pourquoi il l’a fait – et ce qu’il est possible d’apprendre de lui aujourd’hui.
« How Ike Led » a été publié par Susan Eisenhower en 2020, et constitue l’un des temps forts de sa carrière. La petite-fille de l’illustre général et homme politique américain étant elle-même experte et consultante en sécurité internationale, politique spatiale, énergie, et en diplomatie USA-Russie, elle était en mesure de s’atteler à la lourde tâche d’analyser le processus de décision de son grand-père.
Susan Eisenhower donnera une séance de dédicace de ce livre de 16h à 17h30 au sein de la boutique de l’Airborne Museum, juste avant sa conférence le jour même à 18h, évènement qui affiche COMPLET.
L’accès à la séance de dédicace est gratuit et se fait non pas par l’entrée au musée mais bien par celle de la boutique.
Retour à l’agenda