La 1st Infantry Division de l’armée américaine, surnommée la Big Red One, participa à plusieurs campagnes majeures de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Elle fut activée bien avant la guerre, mais son engagement dans le conflit européen débute véritablement avec le débarquement en Afrique du Nord dans le cadre de l’opération Torch en novembre 1942. La division débarqua en Algérie et participa aux opérations de progression vers l’ouest et le sud, notamment les combats en Tunisie jusqu’à la capitulation des forces de l’Axe en mai 1943.
Après la campagne d’Afrique du Nord, la division fut engagée dans l’invasion de la Sicile en juillet 1943, participant à la conquête de l’île dans le cadre de l’opération Husky. Elle continua ensuite avec le débarquement sur le continent italien en septembre 1943, prenant part aux combats dans le sud de l’Italie et à la progression vers le nord, incluant des affrontements dans la région de Salerne et la traversée du Volturno.
En 1944, la 1st Infantry Division fut transférée en Grande-Bretagne pour se préparer au débarquement en Normandie. Le 6 juin 1944, elle participa au débarquement sur Omaha Beach, dans le cadre de l’opération Overlord, et enchaîna avec la bataille de Normandie, progressant à travers la région et prenant part à la libération de plusieurs villes françaises.
Après la Normandie, la division participa à la campagne de la Seine et de la Loire, avançant vers la frontière allemande. En automne 1944, elle fut engagée dans les opérations en Lorraine et dans la campagne de la Rhénanie. Pendant la bataille des Ardennes, elle prit part aux combats défensifs et aux contre-attaques dans le secteur américain.
Au début de 1945, la 1st Infantry Division participa à l’offensive finale en Allemagne, franchissant le Rhine et progressant vers le centre de l’Allemagne, participant à la réduction des poches de résistance et à la capture de villes et de positions ennemies jusqu’à la capitulation allemande en mai 1945.
Les crédits de campagne de la 1st Infantry Division incluent Afrique du Nord, Sicile, Italie, Normandie, Lorraine, Ardennes-Alsace, Rhénanie et Europe centrale. Elle participa à l’ensemble des grandes opérations de l’armée américaine en Europe, en Afrique du Nord et en Italie, opérant sur plusieurs fronts et dans différentes conditions de combat tout au long du conflit.