26th Infantry Division

26th Infantry Division

La 26th Infantry Division de l’armée américaine, surnommée la Yankee Division, participa aux opérations sur le front européen à partir de 1944. Elle fut activée avant la guerre, mais son engagement en Europe débute avec le débarquement en Normandie en juin 1944. La division débarqua en France à la suite des premières vagues d’assaut et fut affectée à la First U.S. Army, prenant part à la progression vers l’intérieur des terres après la conquête des plages.

Au cours de l’été 1944, la division participa à la campagne de Normandie, avançant à travers la région et participant à la libération de plusieurs villes. Elle continua sa progression à travers la France dans le cadre de l’offensive vers la Moselle et la Lorraine, engageant des positions allemandes fortifiées et participant à la sécurisation des routes et des points stratégiques.

À l’automne 1944, la 26th Infantry Division fut engagée dans la campagne de Rhénanie, opérant le long de la frontière allemande et prenant part aux combats pour la réduction des lignes de défense allemandes sur le Rhin. Pendant la bataille des Ardennes en décembre 1944, la division participa à la défense de son secteur et à des contre-attaques visant à contenir l’offensive allemande, contribuant à la stabilisation du front dans cette région.

En 1945, la division prit part à l’offensive finale en Allemagne. Elle franchit la Saar et le Rhine, participa à la pénétration en Rhénanie et à la réduction des poches de résistance allemandes, progressant vers le centre de l’Allemagne. Elle prit part à la capture de villes et de positions ennemies et à la reddition de forces allemandes jusqu’à la capitulation finale en mai 1945.

Les crédits de campagne de la 26th Infantry Division incluent Normandie, Lorraine, Ardennes-Alsace, Rhénanie et Europe centrale. La division fut impliquée dans l’ensemble des principales opérations de l’armée américaine sur le front occidental, depuis le débarquement en Normandie jusqu’à l’occupation du territoire allemand à la fin du conflit.

Restez informés

*
*
*
*