813th Tank Destroyer Battalion

Le 813th Tank Destroyer Battalion de l’armée américaine fut activé en 1942 dans le cadre de l’expansion rapide des forces terrestres des États-Unis après l’entrée en guerre. Après sa formation et son entraînement aux États-Unis, le bataillon fut affecté non pas au théâtre européen, mais au théâtre du Pacifique, où les unités de chasseurs de chars furent principalement employées en appui direct de l’infanterie.

Le 813th Tank Destroyer Battalion fut déployé outre-mer à la fin de 1943 et participa aux opérations de la zone du Pacifique Sud-Ouest. Il fut engagé dans les campagnes de Nouvelle-Guinée, où il soutint les forces terrestres américaines dans la progression contre les positions japonaises, notamment lors des opérations de sécurisation des zones côtières, des aérodromes et des axes de communication. Dans ce contexte, le bataillon fut principalement employé pour l’appui feu, la neutralisation de positions fortifiées et la défense rapprochée contre les contre-attaques ennemies, le rôle antichar étant secondaire face à la nature du combat dans le Pacifique.

En 1944, le bataillon participa aux opérations de reconquête des Philippines, prenant part à la campagne de Leyte à partir d’octobre, puis à la campagne de Luzon en 1945. Il appuya les divisions d’infanterie engagées dans les combats terrestres, notamment lors des opérations visant à réduire les positions japonaises retranchées et à soutenir l’avance des forces américaines à travers un terrain difficile.

Après la fin des combats aux Philippines et la capitulation du Japon en août 1945, le 813th Tank Destroyer Battalion fut affecté à des missions d’occupation et de sécurité dans le Pacifique avant d’être progressivement désactivé.

Les états de service du 813th Tank Destroyer Battalion durant la Seconde Guerre mondiale comprennent des crédits de campagne pour la Nouvelle-Guinée, Leyte et Luzon. Son engagement opérationnel s’inscrivit principalement dans les opérations terrestres américaines du Pacifique Sud-Ouest, de 1943 à la fin du conflit en 1945.

Restez informés

*
*
*
*