Le 818th Tank Destroyer Battalion de l’armée américaine fut activé en 1942 dans le cadre de la constitution des unités de chasseurs de chars destinées à accompagner les forces terrestres américaines engagées sur les différents théâtres d’opérations. Après une période d’organisation et d’entraînement aux États-Unis, le bataillon fut déployé sur le théâtre d’opérations européen au cours de l’année 1944.
Le 818th Tank Destroyer Battalion débarqua en France durant l’été 1944, peu après le début de la campagne de Normandie. Il fut engagé en appui des divisions d’infanterie américaines dans les opérations visant à élargir la tête de pont alliée et à réduire les défenses allemandes en Normandie. Le bataillon participa aux combats liés à la percée alliée et à l’exploitation des succès obtenus après la rupture du front allemand.
Au cours de l’automne 1944, le bataillon prit part à l’avance américaine à travers le Nord de la France et la Belgique, soutenant les opérations menées contre les forces allemandes en retraite. Il fut ensuite engagé dans les combats de la frontière occidentale du Reich, participant aux opérations de la campagne de la Rhénanie, notamment dans des zones fortement défendues et le long des lignes de fortifications allemandes.
Durant l’hiver 1944-1945, le 818th Tank Destroyer Battalion participa aux opérations liées à la bataille des Ardennes, fournissant un appui antichar et un soutien direct aux unités d’infanterie engagées pour contenir puis repousser l’offensive allemande. Après la stabilisation du front, il continua à soutenir les opérations offensives visant à reprendre l’initiative.
En 1945, le bataillon fut engagé dans l’offensive finale alliée en Allemagne. Il participa au franchissement du Rhin, puis accompagna l’avance des forces américaines en Allemagne centrale, prenant part aux opérations de réduction des dernières résistances allemandes jusqu’à la capitulation du Reich en mai 1945. À la suite de la fin des combats, le bataillon fut employé dans des missions de sécurité et de contrôle avant d’être désactivé.
Les états de service du 818th Tank Destroyer Battalion durant la Seconde Guerre mondiale comprennent des crédits de campagne pour la Normandie, le Nord de la France, les Ardennes-Alsace, la Rhénanie et l’Europe centrale. Son engagement s’étendit de l’été 1944 jusqu’à la fin des opérations terrestres en Europe.