Le nouveau format événement de l’Airborne Museum : le dipytique

Actualité

banniere-presa-diptyque

L’Airborne Museum est un musée d’histoire, et s’inscrit donc dans une optique de valorisation du patrimoine, matériel comme immatériel. Sa thématique majeure est certes la Seconde Guerre Mondiale, sa vocation, elle, est plus universelle et en dépasse les cadres stricts: elle a attrait plus globalement à la culture.

Fort de ce constat, l’Airborne Museum souhaite élargir son champ d’action, et son offre, par différents biais. C’est de cette réflexion qu’est né le nouveau format évènementiel que le musée vous propose: Diptyque.

Il s’agit d’un rendez-vous ponctuel, qui se tiendra 3 à 4 fois par an, et qui comme son nom l’indique conjuguera deux évènements complémentaires: une conférence et un concert.

L’Airborne Museum est l’un des musées proéminents de la Manche, et à ce titre, se doit de participer au dynamisme du territoire par les moyens dont il dispose, et par les innovations qu’il peut proposer. Cette optique est chère au musée, qui tient à garantir à sa communauté, au-delà de son offre muséale à proprement parler, des offres annexes de qualité à forte valeur ajoutée, et accessibles à tous.

Presentation-diptyquefinal-

Ce nouveau format aura la particularité de se tenir dans deux endroits différents: les conférences se tiendront à l’Airborne Museum, et seront comme à l’accoutumée gratuites, tandis que les concerts, qui seront généralement de la musique classique, se tiendront au château de Sébeville, situé à quelques minutes au sud de Sainte-Mère-Eglise, le jour suivant. Ces derniers seront quant à eux payants ; les profits de ces concerts iront à la restauration de l’église de Sébeville, toujours dans une logique de conservation et valorisation du patrimoine de notre foisonnant territoire.

presentation-diptyque-final2

Il sera bien sûr possible d’assister à l’un ou à l’autre de chacun de ces deux évènements, bien qu’ils soient prévus comme complémentaires. Les réservations seront obligatoires pour l’un comme pour l’autre, et se feront aux coordonnées suivantes:

communication@airborne-museum.org

02 33 41 78 03

Le règlement pour le concert se fera sur place.


Retour à l’agenda

Restez informés

*
*
*
*