Médailles

L’Air Medal est attribuée à toute personne servant dans les Forces armées américaines et ayant participé à un vol opérationnel.

L’American Campaign Medal est une récompense militaire des forces armées des États-Unis qui fut créée le 6 novembre 1942 afin de récompenser les soldats s’étant illustré sur le théâtre d’opération américain pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’American Defense Service Medal est une médaille militaire qui récompense le soldat s’étant illustré en service avant l’entrée en guerre des États-Unis de 1939 à 1941.

Médaille de bonne conduite est attribuée uniquement aux hommes de troupe et aux sous-officiers. Pour l’obtenir le soldat doit justifier d’un an d’états de service exemplaires en temps de guerre ou de trois ans consécutifs en temps de paix.

La Bronze Star Medal est décernée à tout membre des forces armées qui s’est distingué par son courage au combat ou son mérite lors d’une opération contre l’ennemi en dehors des missions aériennes.

Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’Honneur récompense depuis ses origines les personnes militaires comme civiles ayant rendu à la Nation, des « mérites éminents ».

Le 15 novembre 1943, pour valoriser l’image du fantassin, le War Department crée le Combat Infantryman Badge avec effet rétroactif au 7 décembre 1941. L’obtention du badge est accompagnée d’une prime mensuelle de 10 dollars. Le badge est accordé aux officiers et aux hommes du rang dont la conduite au combat est exemplaire.

La croix de guerre 1939-1945 est une décoration militaire française destinée à distinguer des personnes (civiles et militaires), des unités, des villes ou des institutions ayant fait l’objet d’une citation pour fait de guerre au cours de la Seconde Guerre mondiale.

La DFC récompense les membres des forces armées pour « l’héroïsme et les réussites extraordinaires réalisées en vol aérien ».

La DSC est décernée aux membres des forces armées qui se sont distingués par un acte d’héroïsme ne justifiant pas la MOH.

La DSM est décernée aux membres de l'Armée s'étant distingués par un travail exceptionnel dans une fonction à haute responsabilités.

Médaille de campagne remise pour 30 jours de service consécutifs en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient entre le 7 décembre 1941 et le 8 novembre 1945.

La Legion of Merit peut être décernée à un étranger. Cette médaille récompense un service exceptionnel rendu en dehors des zones de combat.

La Medal Of Honor est la plus haute décoration décernée à un membre des forces armées, pour un acte de bravoure extrême face à l’ennemi, au risque de sa vie et au-delà des exigences du devoir. Elle est remise par le Président en personne.

Le Parachutist Badge aussi appelé "Jump Wings" est créé en 1941 et décerné aux soldats qui ont effectué leurs 5 sauts pour l'obtention de la qualification parachutiste.

La Purple Heart est remise à tout personnel des forces armées blessés ou tués au combat.

La Silver Star est remise aux membres de l’armée de terre qui ont servis avec bravoure au combat face à l’ennemi.

Cette décoration est décernée à quelqu’un lorsqu’il a risqué sa vie pour sauver celle d’autrui. La Soldier’s Medal est attribuée en temps de paix pour une action qui aurait justifié l’attribution de la Distinguished Flying Cross en temps de guerre, sur un théâtre d’opération.

La décoration commémore le service militaire accompli durant la Seconde Guerre mondiale et est attribuée à tout membre de l'armée des États-Unis.

Restez informés

*
*
*
*